Le livre numérique / Digital book

Publié le par nunila

livre_numerique1.jpg

livre_numerique2.jpg

livre_numerique3.jpg

livre_numerique4.jpg

Quelques croquis sur une conférence à laquelle j'ai assisté sur le livre numérique. Une table ronde d'éditeurs purement numériques sur leur expérience et la perspective dans le domaine.

Je suis sortie de cette conférence passablement déprimée en me rendant compte qu'il n'y avait pas de modèle économique viable en la matière (les éditeurs ne s'y retrouvaient pas économiquement) et qu'inevitablement les trois grands (google, amazon et apple) diffuseraient la quasi totalité des livres numériques surement en s'ailliant avec de grandes maisons d'édition. et les libraires dans tout çà ? Il faudrait que le livre numérique soit un complément du livre papier et non une copie conforme.

Les générations qui on grandi avec les livres ne les abandonneront pas (question d'habitude de lecture) mais les suivantes ? Assistera-t-on à la même mécanique qu'avec la musique ? Espérons que non...

Si çà vous interesse les liens des intervenants présents si dessous, sauf pour le premier parce que si vous ne l'aviez pas compris avec mon dessin, sa suffisance et l'autopromotion ne m'insitent pas à lui en faire encore plus.

la souris qui raconte

smart novel

iGutenberg

 

Some drawings on an ebook conference I attended som days ago. A couple of digital editors were present (see the links above), its was interesting but depressing to see that no economical solution was found to survive the major actors (google, amazon and apple). Let's hope the publishing buisness will not follow the path of the music one. 

The generations that grew up with paper books should remain faithfull to them but what about the future ones ?

 

 

Publié dans Actu-It happens...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article